Conditions de publication

Pour être publié sur notre site, un article ou une information doit respecter notre ligne éditoriale, et certaines conditions de forme.

Ligne éditoriale

Comme son nom l’indique, Les Bijoux Homme parle de création de bijouterie, de joaillerie et d’horlogerie à destination des hommes. Vos textes doivent donc correspondre à cette thématique.

Les articles parlant de la mode pour les hommes, si ils ont un rapport étroit avec les bijoux, peuvent être acceptés.

Les textes parlant de bijoux intimes ne sont a priori pas acceptés. Si vous souhaitez communiquer sur cette thématique, merci de nous contacter à l’avance.

Originalité du contenu

Nous ne publions qu’un contenu original, qui n’existe pas ailleurs. Si vous publiez sur plusieurs sites et que nous nous apercevons ensuite que vous avez dupliqué les textes qui ont été acceptés chez nous, votre article sera supprimé.

En plus de l’originalité, nous vous demandons de publier des textes et des images pour lesquels vous disposez des droits d’auteurs. En particulier, les photos doivent pouvoir être créditées (identification de l’auteur).

Qualité du contenu

Votre texte doit, bien évidemment, être écrit dans un français correct dont les fautes d’orthographe sont absentes.

Votre texte doit faire au minimum 350 mots, et nous vous recommandons de le structurer avec des sous-titres (H2) et de mettre les éléments importants en gras.

Vous devez insérer une image au moins pour illustrer votre article. Celle ci doit être de bonne qualité, minimum 600 pixels de large, de format carré ou horizontal.

Détail et catégorisation

Vous pouvez choisir une catégorie où classer votre article, et rajouter jusqu’à cinq mots clés (qui ne doivent pas reprendre l’intitulé d’une catégorie).

Vous pouvez bien entendu faire des liens : un lien pour les premiers 250 mots, et ensuite, un lien par tranche de 100 mots. Notre équipe éditoriale pourra rajouter des liens internes vers d’autres contenus intéressants de notre site, dans la même thématique.

Conditions financières

La soumission et la publication sont absolument gratuites. En revanche, les modifications ultérieures demandent un travail supplémentaire à notre équipe, et seront facturée, pour un montant de 3 € par article.