L’art du temps, selon de Grisogono

Fawaz Gruosi, le joaillier libanais fondateur de la maison De Grisogono, est un homme qui aime plus que tous les beaux objets, et pas seulement pour les femmes.

Pour se faire plaisir et porter ses propres créations, il a donc développé un département de haute horlogerie, dont voici une des plus belles pièces, l’« Instrumento UNO DF XL N01 ».

A la fois un très bel objet, et une mécanique exceptionnelle, comme tous les chronographes de luxe, cet instrument a un boitier en or rose patiné, avec un fond en bois précieux, le macassar, une variété d’ébène qui provient d’Indonésie. Comme toutes les ébènes, le macassar a un grain très fin, poli et naturellement légèrement scintillant. Il se distingue par sa teinte brun sombre veinées de noir.

Le cadran principal n’est pas centré, pour laisser la place à un chronomètre et un calendrier. Les chiffres, arabes, eux aussi en or rose, prennent toute la place disponible, ce qui les fait changer de taille, le 6 étant deux fois plus grand que le 12.

Les aiguilles, de forme dauphine, sont elles aussi en or rose. Quand au fond du cadran principal, il est décoré avec un guillochage en clou de Paris, de couleur argent.

Le bracelet est de la même teinte brun sombre que le macassar. Il est fait en cuir d’alligator mat.

Un très bel objet, au luxe discret. On rêve de pouvoir se l’offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *